Le Fonds Social Européen au service de l'insertion dans les Hautes Pyrénées.

 

 

Villages Accueillants bénéficie de subventions du Fonds Social Européen (FSE) qui lui permettent de maintenir ses acitivités et de se concentrer sur l'accueil et l'accompagnement des publics éloignés de l'emploi dans les Hautes Pyrénées.

 

Qu'est ce que le FSE ?

"Une nouvelle politique de cohésion en réponse aux défis de la stratégie Europe 2020".

 

L'Union Européenne s'est engagée à créer des emplois plus nombreux et de meilleure qualité. Cet objectif est au coeur de la stratégie Europe 2020, qui vise à générer une croissanceintelligente, durable et inclusive au sein de l'Union Européenne, un défi majeur dans le contexte économiqueet social actuel. Cette politique de cohésion aujourd'hui redéfinie pour la programmation 2014 - 2020 doit à la fois permettre d'atteindre les objecifs de cette stratégie, et de prendre en compte les recommandations faites à la France.

 

Le Fonds Social Européen constitue, dans ce cadre, un des leviers stratégiques et financiers pour "améliorer les possibilités d'emploi, renforcer l'inclusion sociale, lutter contre la pauvreté, promouoir l'éducation, l'acquisition des compétences et l'apprentissage tout au long de la vie, et élaborer des politiques globales et pérennes d'inclusion active".

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Villages Accueillants